Italiano Français

Politique d´accessibilité

Le site a été développé en accord avec les principes d´accessibilité de contenu web (troisième version des lignes directrices, Décembre 2004).

Si quoi que ce soit sur ce site n´est pas conforme avec l´accessibilité ou la validation, veuillez contacter L´administrateur du site.

Le site a été construit avec les langages XHTML 1.0 strict, en ce qui concerne la structure des documents, et avec des feuilles de style (CSS) pour la mise en page. Le site vise à assurer l´accessibilité des contenus pour tous les utilisateurs.

La mise en page et la présentation des pages, sont gérées par des feuilles de style (CSS), assurant ainsi une séparation claire entre le contenu et la forme.
Les pages peuvent être lues même avec les CSS désactivées ou non supportées.

L´absence de plug-in ne fait pas obstacle à d´autres informations essentielles pour comprendre le texte et la structure.

La linéarisation pages induite par la technologie d´assistance (par exemple les lecteurs d´écran) ou les navigateurs texte, maintient l´ordre et la hiérarchie de contenu, et ne compromette pas la compréhension des textes et la consultation des pages.

Les liens sur une page sont sélectionnés et activés par les commandes clavier. On a créé des touches d´accès rapide à l´information, pour naviguer à l´intérieur du site, même en utilisant uniquement le clavier (voir Touches d´accès»).

En ce qui concerne les éléments graphiques et le texte/couleur de fond, on a corrigé le contraste chromatique.

Les images et les icônes aident à la compréhension et l´identification de référence et sont accompagnés par un autre texte, mais le contenu du site (y compris les menus) est sous forme de texte. En certains cas, pour clarifier le contenu du lien, on a utilisé des titre  et on a déclaré l´ouverture des pages dans une nouvelle fenêtre.

Textes cachés aux navigateurs graphiques annoncent des textes, des menus et des informations pour naviguer rapidement sur le site ou la page (utile pour les technologies d´assistance comme les lecteurs d´écran).

On peut utiliser les fonctions du navigateur d´expansion et de réduction des caractères. Changez les paramètres de votre navigateur pour contrôler la taille de la police (voir "la réduction des caractères").

Nous avons également essayé de réaliser le niveau d´accessibilité AA comme indiqué à la version 1.0 du WCAG. Nous nous rendons compte cependant qu´un certain nombre de points de contrôle du WCAG sont subjectifs, et bien que nous soyons sûrs de les avoir étudiés attentivement, il existe des cas où l´interprétation peut varier.

 

Touches d´accès
Pour activer le lien, détiennent la clé fixe, plus la clé d´accès attribué à la connexion.
- touche alt/ctrl + 0: home page
- touche alt/ctrl + 1: actualités
- touche alt/ctrl + 2: projet
- touche alt/ctrl + 3: associations
- touche alt/ctrl + 5: territoire
- touche alt/ctrl + 6: histoire
- touche alt/ctrl + 7: langue
- touche alt/ctrl + 8: architecture
- touche alt/ctrl + 9: costumes
- touche alt/ctrl + 10: metiers
- touche alt/ctrl + 11: gastronomie
- touche alt/ctrl + 12: galerie de photos
- touche alt/ctrl + 13: plan interactif
- touche alt/ctrl + 14: banque de données
- touche alt/ctrl + 15: contacts / colophon
- touche alt/ctrl + 16: mailing list
- touche alt/ctrl + 17: download
- touche alt/ctrl + 18: accessibilité
- touche alt/ctrl + 19: privacy policy
Ils ont été affectés raccourcis clavier pour les numéros et non des lettres, pour éviter les mauvaises sovrascrizioni entre les raccourcis clavier de nous et que le navigateur par défaut.


TOUCHE D´ACCES
Les utilisateurs de PC Windows: ALT
Les utilisateurs Macintosh: CTRL
Pour les utilisateurs qui navigation avec Internet Explorer: laissez enfoncée la touche Alt, appuyez sur le chiffre ou la lettre de la touche d´accès, relachez les touches et appuyez sur ENTRÉE.
De plus, seulement pour Internet Explorer, vous pouvez activer les liens sur le menu en cliquant sur le bouton "1" tant de fois jusqu´à atteindre le nombre de lien correspondant (par exemple: Territoire = touches d´accès “alt” + 10 fois le bouton “1”).
Navigateurs ancienne génération ne permettent pas de raccourcis clavier.


REDUCTION DES CARACTERES
Vous pouvez agrandir la taille des caractères en changeant les paramètres de votre navigateur.
La procédure pour augmenter ou diminuer la taille des caractères avec Internet Explorer est la suivante:
Visualizer> caractère> choix de la taille.
Pour les utilisateurs de Mozilla – Firefox: maintenez enfoncée la touche “ctrl” et la touche plus (+) pour agrandir les caractères et la clé moins (-) pour les réduire.
La même fonction peut etre activée par le menu: touche plus (+) > dimension texte> choix agrandir ou réduire.
En ce qui concerne le navigateur Opera: maintenez enfoncée la touche “ctrl” et la touche plus (+) pour agrandir les caractères et la clé moins (-) pour les réduire.
La même fonction peut etre activée par le menu: tvisualizer > zoom.



marchi

© 2008 - CASA DEGLI ESCARTONS - Via San Giovanni, fraz. Rivet - 10060 Pragelato (TO) - Tel. 0122.741028 - parco.valtroncea@ruparpiemonte.it